Site officiel de la mairie

Edito Février 2021

Si quelqu’un nous avait dit fin 2019 que nous allions vivre une pareille année 2020 nous ne l’aurions probablement pas cru. En effet, l’année 2020 a été, à bien des égards, exceptionnelle.

Exceptionnelle par l’épidémie de Coronavirus qui a touché le monde, par les mesures prises pour tenter de l’endiguer. Je veux parler en premier lieu du confinement du mois de mars, puis celui du mois de novembre ainsi que le port du masque, les mesures de distanciation physique auxquels nous n’étions pas habitués. La Covid-19 a demandé à-chacun des facultés d’adaptation : généralisation du télétravail, utilisation de nouveaux outils de communication à distance, adaptation des méthodes de management, nouvelle organisation du travail …Pour n’en citer que certains. Ce qui a été déployé en l’espace de quelques jours ou semaines, auraient pu l’être au bout de plusieurs mois dans un temps « hors-Covid ».

Nous avons une pensée particulière pour celles et ceux qui, au cours de l’année 2020, se sont trouvés dans la difficulté et la peine. Nous adressons notre soutien aux Auberivois qui ont perdu un proche durant l’année qui vient de s’achever. Nous leur souhaitons de trouver en 2021 toutes les raisons d’être heureux et toutes les forces nécessaires pour surmonter ces épreuves.

Bousculer les idées reçues, les préjugés, les appréhensions et même parfois les consciences, bref, basculer dans un temps nouveau, celui de la modernité dans laquelle il nous faut inscrire notre village, afin qu’il continue à grandir plus beau, et plus vivant. Nous veillons également à ce que notre patrimoine bâti soit entretenu l’équipe municipale garde en permanence cette volonté de préserver et d’améliorer notre cadre de vie.

Quelques travaux ont été réalisés :

Et encore beaucoup d’autres à venir qui vous seront dévoilés au fil des années, par le biais de notre nouvelle gazette, de notre site Facebook, et du site de la Mairie.

C’est ensemble que nous pourrons prendre de bonnes décisions afin de faire vivre notre commune, d’accompagner tous les habitants qu’ils soient âgés, isolés ou dans le besoin par des activités de soutien, des programmes diversifiés, des aides sociales ou personnalisées mis en place par le CCAS de la commune. Mais aussi ceux regroupés au sein des associations, par des équipements de qualité et le soutien à l’organisation de leurs actions et manifestations, qu’ils soient utilisateurs de nos espaces publics, culturels, scolaires ou de loisirs sécurisés et en bon état d’entretien.

Je sais que je peux compter sur mon équipe, les adjoints et conseillers municipaux qui interviennent dans leur délégation, mais aussi sur les bénévoles associatifs, si exigeants mais si précieux et importants pour la vitalité de notre commune. Ce sera toujours dans l’intérêt général et le souci de rassembler la population autour de projets indispensables à l’avenir du village que nous poursuivrons nos actions.

Je tiens à remercier l’ensemble du personnel communal qui œuvre chaque jour pour faire vivre notre commune, qui porte l’exigence du service public, mais également mon équipe municipale, qui par sa présence, sa disponibilité, la qualité des débats, ainsi que son engagement envers l’action communale et l’indéfectible soutien qu’elle m’apporte.

Malgré les incertitudes qui pèsent sur notre pays je reste confiante dans l’avenir en ce début d’année et comme il est de tradition, je vous souhaite à tous d’avoir de grands projets pour vous, mais aussi pour les autres et surtout de partager des souvenirs forts avec les êtres qui vous sont chers.

Quels mots faut-il choisir pour souhaiter l’année 2021 ?

Nous choisirons les mots les plus simple, même si ces mots sonnent étrangement en cette période, ils sont sincères et chaleureux :

« Nous vous souhaitons une Année 2021 placée sous le signe de l’espérance et de la santé. »

Mme Le Maire
Dorothée ZABOROWSKI

dimanche 14 février 2021