Le travail concernant le PLU (Plan Local d’Urbanisme) va continuer en ce début d’année. Route impériale après la démolition de l’ancienne salle des fêtes, le nouveau bâtiment est en construction : en rez-de-chaussée, 2 salles associatives et en étages 6 logements à loyer modéré (2 T2 et 4 T3). Merci aux riverains pour leur patience durant les travaux.
Le réaménagement de l’accueil de la mairie satisfait aussi bien les administrés que les agents.
Pour des raisons de sécurité, l’escalier de l’église a été refait. Les pierres étaient dans un très mauvais état et ont été évacuées en déchetterie. A l’école, des travaux vont être réalisés pour la sécurité de tous.
Après la construction de l’espace Gilles Charreton (à côté de l’école) où petits, ados, parents et grands-parents peuvent se retrouver, un skatepark a été construit à côté du tennis pour le plus grand plaisir des enfants, des ados et aussi des adultes. Vous serez conviés à son inauguration au printemps.
Une classe scolaire a été fermé en septembre et ce sont 130 élèves qui sont répartis dans 5 classes. En ce qui concerne la cantine, en l’absence de personnel en congé maladie, le plat principal est confecrtionné par le traiteur d’Assieu, Monsieur Pascal Cruché. Le reste du repas est préparé par Béatrice et les commandes sont passées par Maguy.
La garderie périscolaire connait un vif succès. Les NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) sont de qualités. Elles ont lieu les mardis et jeudis de 16h à 17h. Pensez à vous renseigner à la mairie et à y faire inscrire vos enfants.
vendredi 26 mai 2017