Site officiel de la mairie

<< Retour

MERCI ESTER

Tout a une fin. Esther nous quittera définitivement le vendredi 5 juillet et rejoindra l’école élémentaire de Saint-Prim à la rentrée 2024.

Née en Haute-Savoie, à Ambilly près d’Annemasse, Esther a passé son enfance au bord du Rhône dans la commune d’Ampuis, qu’elle affectionne particulièrement. Après avoir obtenu une maîtrise en géographie, elle a décidé de devenir institutrice et a suivi une formation de deux ans à l’IUFM de la Croix Rousse à Lyon.

Elle a commencé sa carrière comme remplaçante, puis a enseigné à Grigny. Elle a occupé plusieurs postes de professeur des écoles entre Vienne et Lyon avant de s’installer à l’école d’Auberives-sur-Varèze en 2006.

Pendant 18 années riches et épanouissantes, Esther s’est occupée des classes de CM1/CM2 avec la volonté ferme de préparer ses élèves au mieux pour le collège. Sa pédagogie, son écoute et sa gentillesse ont fait d’elle une maîtresse et une collègue appréciée de tous. Son engagement dans les activités scolaires et extrascolaires, telles que le Sou des Écoles, les sorties en classe verte, les sorties vélo, les projets culturels comme le PLEAC (en collaboration avec TECH ou ECUME), ont été particulièrement appréciés des enfants et des parents. Elle a également organisé de grandes sorties pédagogiques, notamment à Paris.

Esther a vécu de nombreux moments mémorables en tant que professeur à Auberives. Elle se souvient de la classe découverte à Paris en 2009, avec des parties de cartes incroyables en compagnie de ses élèves, de la fierté ressentie lorsque sa classe a remporté le concours de Math Isère à Grenoble en 2008, de la classe survie au Bessat avec le thème de l’espace et du vent et ses balades mémorables, ou encore de la création du film « Kunti et la fleur mystérieuse » en 2014 avec la classe cinéma.

Même si son départ nous attriste, nous tenons à lui dire un immense MERCI. Merci pour votre engagement auprès de nos enfants et merci d’avoir choisi Auberives pour ces 18 belles années qui nous ont permis de vous connaître.

vendredi 5 juillet 2024 - Les nouvelles