Site officiel de la mairie

<< Retour

Des séjours de vacances

Des séjours de vacances au centre Charles MARCHISIO au Chambon sur Lignon

Après la longue période de doute et d’incertitude provoquée par l’épidémie de Covid-19, l’accord gouvernemental et la diffusion récente des préconisations sanitaires ont permis à l ’Union Cantonale des Œuvres Laïques de prendre la décision d’organiser ses traditionnels séjours d’été au Chambon sur Lignon.

Cette décision repose sur plusieurs éléments :

La configuration des locaux permet une application optimale des préconisations sanitaires pour garantir la sécurité sanitaire des enfants et du personnel lors des séjours.

La garantie que l’application de ces consignes n’altérera pas la qualité éducative et pédagogique des séjours, qui sont proposés.

 

La volonté d’être toujours présents, comme nous le sommes depuis 70 ans, sur le territoire du Pays Roussillonnais, pour apporter des réponses éducatives, sociales, de loisirs … aux besoins de la population. Après une période très compliquée, faite de multiples ruptures (l’école, les loisirs, le sport…) beaucoup de familles éprouveront le besoin de confronter à nouveau leurs enfants à une vie sociale, qu’il faut se réapproprier, pour redonner du sens au vivre ensemble.

 

Ces 3 axes de réflexion ont conduit les bénévoles de l’UCOL à prendre la décision de ré-ouvrir le centre Charles Marchisio, pour cet été :

4 séjours sont proposés pour les enfants de 6 à 13 ans : 2 multi-activités (accrobranches, parcours d’orientation, tir à l’arc…) de 7 jours du 12 au 18 juillet et du 9 au 15 août et 2 séjours d’imprégnation à la langue et à la culture anglaise de 5 jours du 18 au 22 août pour les élèves de CM1 et CM2 et du 22 au 26 août pour ceux de 6ème et de 5ème. Comme l’an dernier, ces séjours auront comme fil conducteur le monde imaginaire d’Harry POTTER.

 

Renseignements : UCOL du Pays Roussillonnais

Maison des associations

5 rue Beyle Stendhal

38150 ROUSSILLON

vendredi 19 juin 2020 - L'Oviv la papothèque • Les nouvelles